5 types d’actions en justice pour réclamer des dommages et intérêts

Les dommages et intérêts sont une forme de compensation accordée à une victime impliquée dans un crime ou un accident. Ces accusations sont déposées devant un tribunal civil et sont généralement réglées en argent. Si vous avez perdu un ami ou un membre de votre famille ou si vous avez été victime d'un crime ci-dessous, contactez un avocat pour plus d'informations. Il se peut que l'auteur du crime vous doive de l'argent. Les dommages et intérêts sont généralement associés aux affaires de préjudice corporel. Qu'il s'agisse d'un accident de voiture, d'un abus ou de diffamation, ces actions négligentes ou intentionnelles peuvent causer à une personne de graves blessures mentales ou physiques. Si celles-ci sont suffisamment graves pour affecter la vie quotidienne de la victime, des dommages-intérêts peuvent être perçus auprès de l'autre partie.


Plus la période de rétablissement est longue ou plus le traitement médicamenteux des effets est long, plus vous avez de chances de gagner le procès. La victime peut recevoir de l'argent pour les factures médicales, la douleur et la souffrance, la perte de salaire, la perte de réputation et bien plus encore. Un juge déterminera l'impact sur la vie de la victime pour décider du montant qu'elle recevra. Vous vous demandez peut-être ce qu'est un cas de décès injustifié ? Il s'agit de la possibilité pour les survivants d'une victime d'un meurtre d'intenter une action civile contre celle-ci pour obtenir une indemnisation. Peu importe que le décès soit accidentel ou volontaire, les survivants ou la succession peuvent réclamer des dommages et intérêts. Il peut s'agir, par exemple, des frais funéraires et médicaux liés au décès, de la douleur et de la souffrance, et de la perte de la compagnie.


Étant donné que la victime est décédée de façon tragique, le tribunal doit tenir compte de nombreux facteurs pour déterminer le montant de l'indemnisation. L'espérance de vie de la personne décédée et du survivant, le soutien ou les services que la personne décédée aurait fournis, et la relation avec le survivant sont tous des facteurs que le juge peut examiner. La faute professionnelle médicale est la négligence d'un médecin ou d'un prestataire de soins médicaux qui ne traite pas son patient selon les normes de soins acceptées. Les erreurs peuvent aller d'une intervention chirurgicale bâclée à un mauvais dosage de l'anesthésie, en passant par un retard ou un défaut de diagnostic d'une maladie ou l'absence de traitement. Lorsque vous mettez votre vie entre les mains d'une autre personne, vous vous attendez à ce qu'elle fasse tout ce qui est en son pouvoir pour vous aider, mais ce n'est pas toujours le cas. Les dommages-intérêts à percevoir pour ce type de blessure peuvent inclure les frais médicaux, la douleur et la souffrance, les frais funéraires ou même la perte de jouissance de la vie causée par le défaut. Le harcèlement et les abus sexuels vont de pair dans certaines situations.


Ces situations peuvent malheureusement être le fait d'une personne que vous connaissez ou d'un parfait inconnu. Le harcèlement sexuel a tendance à causer des dommages émotionnels, tandis que les abus sont le plus souvent des problèmes physiques, pour lesquels il est possible d'obtenir une indemnisation. Dans les deux cas, il est possible d'obtenir une compensation pour ces problèmes. Les dommages-intérêts possibles sont la douleur et la souffrance, les factures médicales et la perte de réputation. Il s'agit de dommages punitifs, ce qui signifie que l'auteur de l'acte a agi de manière imprudente ou malveillante, ce qui est assez évident. Si quelqu'un a détruit votre propriété et que vous avez la preuve que c'est lui, il devra payer les réparations. En fonction de ce qui a été endommagé, vous pouvez avoir droit à d'autres choses. S'il s'agissait d'une partie d'une entreprise et que cela a entravé les ventes, vous pourriez recevoir des dommages et intérêts pour la perte d'affaires anticipées. Vous pourriez également être affecté mentalement s'il s'agissait d'un vol. Vous devriez recevoir de l'argent pour remplacer vos biens et pour compenser la cicatrice émotionnelle.


Certaines personnes ne savent peut-être pas que ce qu'elles ont enduré leur donne droit à une indemnisation. Si vous avez été affecté de quelque manière que ce soit par un crime commis par quelqu'un d'autre, il est important de parler avec un avocat. Vous méritez que justice soit rendue pour vos souffrances.